PARTENARIATS

 

 

* NOS PARTENAIRES

- Les collectivités locales

Depuis la création de l'association, les communes de notre secteur nous apportent leur précieux soutien favorisant le maintien de tarifs modérés sur un territoire vaste et peu peuplé.

 

- Les Conseillers Départementaux

Depuis la création de l'association, les Conseillers Généraux, puis les Conseillers Départementaux nous allouent une subvention qui participe aux frais de fonctionnement de l'association.

- L ’ESAT d’Ahun

Pour restructurer et donner un nouvel élan à l’Association de Soutien à Domicile, située sur un territoire isolé et au service des personnes âgées les plus vulnérables, un partenariat avec l’ESAT d’Ahun a été mis en place le 1/04/2015.

Qui est l’ESAT d’Ahun ?

L’ESAT (établissements et services d’aide par le travail), anciennement centres d'aides par le travail (CAT), permet à une personne handicapée d'exercer une activité dans un milieu protégé si elle n'a pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire.
L’ESAT d’Ahun, s’est spécialisé entre autres, dans la restauration collective, avec la volonté de développer cette activité et de confectionner des repas, élaborés par leurs soins avec les produits des producteurs locaux.

La convention est basée sur le regroupement des usagers du SAD et de l’ESAT, avec une mutualisation des compétences :
Compétences culinaires pour l'ESAT ; compétences de portage pour le SAD.

 

______________________________________

 

Vous pouvez télécharger notre plaquette, en cliquant ici

 

Retour haut de Page